© 2016  Créé avec Wix.com

La démarche natchame s'appuie sur 7 principes forts :

Communion

 

Être attentif, conscient que la nature est un grand être collectif où tout est vivant, conscient, intelligent, relié.


Se lier au mystère et au souffle secret diffusé partout autour de nous dans la Nature aide à sortir de nos coquilles mentales pour s'ouvrir à quelque chose de plus grand, de plus vaste, qui permet de vibrer avec un ressenti intensifié, proche d'une fréquence de caractère chamanique. 


Le natcham n’a de cesse d’espérer attirer à lui les êtres invisibles lumineux qui peuplent la nature par son attitude de respect, d’attention, de pureté.

Parler aux esprits, leur demander de l’aide, les remercier, prier, chanter, danser en leur honneur est vécu comme un privilège merveilleux.

Dépouillement 

 

Accepter une certaine forme de dépouillement très « roots » et nature.


Le mode de vie au camp sous les étoiles, avec un confort rustique permettant d’être au plus près de la nature, est le premier point essentiel.


C’est une attitude de sobriété heureuse (pour reprendre l’expression de Pierre Rahbi) qui prépare les conditions pour la suite.


Faire ses besoins dans la nature de manière totalement écologique, sans laisser de trace, en fait partie. Se laver à l’argile dans la rivière, également.

Nudité

 

La nudité dans la nature constitue un agent facilitateur permettant d'être davantage imprégnés par le magnétisme et l'énergie subtile éthérique que répand la Nature que si nous revêtons des vêtements. 

 

Les tissus agissent comme des écrans parasites vraiment superflus, et faire l'expérience ne fut-ce qu'une seule fois d'un bain nu dans la rivière, ou simplement une balade dans le plus simple appareil sous la caresse d'une douce brise permet de se demander pourquoi nos coutumes nous contraignent et nous encombrent avec ces vêtements si incongrus dans un tel contexte...

L’eau, le vent, le feu, le sable, l’argile, la forêt sont des dons providentiels dont nous absorbons les particules les plus subtiles grâce à la nudité, et s'exposer aux 4 éléments est le plus beau cadeau que nous puissions nous offrir... C'est un véritable bain de jouvence pour le corps et l'esprit ! 

nb : cependant la nudité est une proposition optionnelle, pas une obligation... Chacun est libre en fonction de son éducation, sa culture etc. de faire ce qui lui correspond !

Plonger en immersion dans les bras de la Nature Sauvage


Le Natcham a besoin de rompre par moments avec la société moderne, et oser quitter temporairement le confort routinier du quotidien pour aller réellement au contact de la Nature Sauvage est source de bénédictions.

 

Pour ça il est bon de sortir de ses zones de confort, de se lancer sans crainte et en toute confiance. La Nature permet de se reconnecter à notre puissance instinctive et si nous savons nous écouter et dépasser nos appréhensions,  la zone magique n'est plus très loin !

Le contact avec les éléments et les phénomènes naturels font aussi partie de notre expérience, ainsi la pluie, les orages, toutes les manifestations de la Nature sont vécus dans un sentiment d’intégration profonde qui nous rapprochent de la Nature.

Tambour Chamanique

Le Tambour Chamanique n'est ni un instrument de musique ni un objet d'apparat !

C'est au contraire un merveilleux ambassadeur, permettant de rentrer encore plus facilement dans dans une fréquence vibratoire modifiée. Il dégage, tonifie, envoûte, exalte et prépare à merveille notre rencontre avec notre douce nature sauvage !

Nous utilisons le tambour comme un catalyseur afin de créer des espaces de célébration par le son et la danse qui permettent de s’impliquer de tout son cœur, sans retenue, afin de s’affranchir des limites du mental ordinaire dans une communion toute chamane qui vous aidera à sortir de vos propres limitations...

Même si les Bivouacs ne sont pas des stages de Tambour, il est très fortement conseillé de s'en procurer un... et aussi pourquoi pas de participer en amont à un Stage Tambour !

Respect envers le Vivant

 

Premièrement, éviter de consommer de la viande quand on peut s'alimenter autrement. On peut vivre sans tuer des animaux. Le respect de la nature commence là.


Le respect de la Nature commence aussi par le respect de nous-même et de notre corps... afin de préserver ses antennes subtiles, le Natcham adopte un mode de vie équilibré, sobre, respectueux d’autrui mais aussi de son propre corps, évitant les agitations, les passions excessives, le désordre intérieur et toute forme d’excès qui agissent comme autant d'écrans qui l'éloigneront des richesses subtiles de la Nature.

C'est une voie de modération qui permet de laisser circuler les énergies les plus pures et les plus puissantes, et nous laisse pleinement disponibles pour la quête des émerveillements qui nous attendent au coin des Bois !

Bienveillance et partage

 

C'est le pilier de la Vie Natchame !

 

Vivre avec confiance la vie de groupe et s’épanouir au contact des autres,
dans une attitude de partage, de totale bienveillance et de collaboration fraternelle constitue une offrande à la nature qui nous accueille.​

L'ambiance conditionne tout, et l'harmonie est un onguent magique qui attire les miracles...La qualité de nos échanges amicaux et chaleureux, la confiance, la bonne humeur et l'enthousiasme que nous générons tous ensemble est la condition absolument nécessaire pour réussir à 100% un bivouac... Ce n'est certes pas toujours acquis d'avance, mais le dénominateur commun de l'amour de la Nature permet de niveler toutes les différences avec un bonheur vérifié par des années d'expérience...

en savoir davantage : 

"Je suis un Natcham"

wyngalian Je suis un natcham
  • Facebook Social Icon