© 2016  Créé avec Wix.com

En premier lieu il est important de bien spécifier à propos de nudité qu'il ne s'agit pas de mettre en avant une quelconque démarche naturiste, car la démarche Natchame recèle sa propre spécificité intrinsèque qui va bien au-delà des étiquettes... et de plus vous ne serez pas tenus de vous mettre tout nus !

En revanche il est vrai que tenter l'expérience de la nudité constitue une des propositions les plus repérables de l'expérience Natchame (dans le cadre des Bivouacs essentiellement,  plus occasionnellement pour le Tompa)...

 

C'est  une possibilité qui peut vous aider dans votre quête de sensations régénérantes en pleine Nature... vous serez libres de tenter l'expérience ou pas, et vous verrez bien une fois sur place si ça vous tente ou non. Certains ne se dénudent pas, et si c'est juste pour eux c'est juste pour nous aussi.

Cependant notre expérience montre  que cette expérience de nudité, vécue ponctuellement dans un contexte de Nature si spécifique, apporte beaucoup aux participants des Bivouacs

Il y a une raison majeure à ça : c'est un moyen puissant pour vivre un véritable retour à la Nature ! Je l'ai testé depuis des décennies, et ça fonctionne, c'est simple, facile et accessible à tous !

 

Nus...ou pas ?

Abandonnés délicieusement à cette nature si merveilleuse, quel meilleur moyen pour se retrouver soi-même que d'offrir à son corps le baiser envoûtant du vent, de l'eau, du soleil, du sable et de l'argile ?

Mais ne perdons pas de vue que nous ne sommes donc pas forcément naturistes : nous ne sommes pas ici pour être nus à tout prix. La nudité constitue surtout un moyen non pas un but, un facteur de liberté et de bien-être qui est un préalable à l'objectif essentiel : se nourrir de Nature, s'exposer, se remplir, s'abreuver, frémir et vibrer pleinement par tous les pores de notre peau pour affûter et améliorer notre sensibilité aux courants subtils de la Nature ! 

Il est utile de préciser que la pratique de la Nudité, rendue possible pour ceux qui le souhaitent avec la proposition de la philosophie natchame, est ici une pratique totalement dépourvue de toute connotation sexuelle.

 

C'est une activité spontanée et naturelle, une ouverture énergétique, une offrande de bien-être axée sur une qualité d'intention visant à nous élever vibratoirement.

 

Cette pratique comprend donc implicitement une certaine qualité d'idéal, d'intégrité et d'honnêteté dans la démarche...