© 2016  Créé avec Wix.com

(Bivouac Natcham Tambour)

À la croisée des Bivouacs Natchams et du TOMPA, le stage "TAMBOUR dans les BOIS" consiste en un Bivouac axé sur la pratique du Tambour Chamanique en pleine Nature Sauvage, dans le campement qui sert  habituellement de cadre aux Bivouacs Natchams.

Nous sommes en pleine nature, c'est donc très différent d'un stage TOMPA en Tipi ou Yourte, nous sommes ici au coeur d'un bivouac Natcham axé sur la pratique du Tambour Chamanique...

Stage du 25 au 29 Juillet 2020

Un Stage de Tambour, pourquoi faire ?

Premièrement, c'est un outil extraordinaire pour prendre des distances avec son propre mental. Le son agit directement pour nous emmener vers d'autres fréquences, et il ne tient qu'à nous de lui accorder tout notre respect et notre attention afin de nous laisser emporter par ses vagues concentriques, qui nous happent dans une douce spirale hypnotique si bénéfique pour tout laisser de côté et se laisser bercer par la nature environnante.

Ensuite, le tambour permet également de s'accorder à soi-même de façon très physique. La vibration du tambour nous ramène à notre corps, elle masse, éveille, stimule, désagrège les pesanteurs parasites.

 

C'est une force vive, profonde, qu'il est indispensable d'accueillir en conscience avec joie et reconnaissance afin de plonger au cœur de notre propre résonance corporelle en ne faisant qu'un avec notre tambour.

Enfin, le tambour agit comme un catalyseur magique. De par sa constitution de bois et de peau il est lui-même en correspondance directe avec des fréquences intimes de la nature. Pour peu que nous ayons l'attitude adéquate, empreinte d'ardeur et de persévérance, il n'est pas exclu que le Tambour puisse nous aligner sur les battements invisibles du cœur de la Nature. Ce sera alors un moment inoubliable, indicible, ineffable...Complicité avec la rivière, la forêt, le ciel bleu et les rochers, dans une danse de communion irrésistible et grisante.